samedi 1 juin 2013

ZOZIOS

Jusqu’au mardi 2 juillet à Saint Hippolyte du Fort
Fantastic birds, de Jean-Michel Cresto

Mais que viennent donc faire à l'office de tourisme tous ces oiseaux bizarres ?
« C’est l’école de la photographie de reportage qui m’a enseigné la lecture d’un paysage ou d’une scène. Mieux que mes études artistiques à Paris et à Nîmes, la route et la piste m’ont apporté la vision synthétique et le cadrage rapide. Les contraintes éditoriales m’ont inculqué la rigueur et l'économie des moyens.
Quelques milliers de clichés plus tard, mon travail se poursuit dans le Piémont Cévenol, mais avec crayons et pinceaux. Je ne me revendique comme le fils d'aucun maître en particulier. Je suis l'humble héritier de tous.
Les œuvres qui sont présentées à Saint Hippolyte du Fort, procèdent d’une démarche impertinente et subversive à travers laquelle je prends certaines libertés avec la réalité. C’est ainsi que sont nés ces oiseaux burlesques ou carrément déjantés. 
Ne les cherchez donc pas sur notre territoire. Mais si d’aventure vous deviez rencontrer l’un d’eux au cours d’une de vos promenades, c’est qu’il aurait échappé à ma vigilance et aurait repris sa liberté ».

Exposition du 5 juin au 2 juillet 2013
Vernissage le vendredi 7 juin à l'office de tourisme.
Contact : Office de Tourisme - 2, place du 8 mai 1945 - Les Casernes - Saint Hippolyte du Fort

Tél. 04 66 77 91 65 - ot-shippolyte@piemont-cevenol.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire