mardi 24 mai 2016

exposition de bijoux


exposition de bijoux

Bijoux Nicole Le Fur à l'espace Gide

Pour des cadeaux uniques et originaux, des artisans d'art de la région proposent leurs créations : céramiques, bijoux, décoration et utilitaires.

ESPACE GIDE

route de Nîmes à Massillargues-Atuech (près d'Anduze- Gard).

Ouvert tous les jours

Vous y trouverez mes bijoux.

PRENEZ LE RISQUE DE VOUS FAIRE PLAISIR !

Nicole Le Fur

www.lefurnicole.com

 



Exceptionnel : Roland Gori ce vendredi à la librairie



Exceptionnel : Roland Gori ce vendredi à la librairie
Lettre d'information de la librairie LA PORTE DES MOTS

Rendez-vous à la Librairie !

Rencontre exceptionnelle
ce vendredi 27 mai à 18h


Bonjour,

Nous sommes heureux de vous inviter à rencontrer le psychanalyste et professeur émérite de psychopathologie clinique à l'université d'Aix-Marseille, auteur de nombreux ouvrages  :
Roland Gori
autour de son nouveau livre :
 "L'individu ingouvernable"
publié aux Editions Les Liens qui Libèrent .
 
Cet événement se tiendra à la librairie et sera animé par 
Claude Allione, psychanalyste et écrivain

L'entrée est libre, il est prudent de réserver par mail ou téléphone.
Roland Gori

Psychanalyste et professeur émérite de psychologie et de psychopathologie clinique à l'Université d'Aix-Marseille, auteur de nombreux livres.  Il est le fondateur en 1983 du CIRPC (Centre interrégional de recherches en psychopathologie clinique) à partir duquel il fonde la revue Cliniques méditerranéennes. Roland Gori et Stefan Chedri ont lancé en décembre 2008 le mouvement de l'Appel des Appels dont il est l'actuel président. Avec plus 80 000 signatures actuellement, cet Appel invite les professionnels du soin, de la justice, de l'enseignement ou de la culture à se rassembler, échanger pour mieux réagir et s'opposer aux logiques de normalisations et d'évaluation systématique des pratiques de chacun. 
Cet ouvrage montre les liens étroits qui, depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à nos jours, unissent les crises politiques des libéralismes aux discrédits des institutions parlementaires, à l'émergence des populismes, et aux violences destructrices des guerres et des terrorismes. 
A chaque fois le monde de la sécurité, établi sur les promesses sociales et politiques de la raison, de la responsabilité morale, de l'autonomie de la volonté individuelle, de l'émancipation par le développement des techniques et des sciences, à chaque fois ce monde s'effondre. A chaque fois, la raison et la liberté se révèlent comme des illusions hypocrites permettant la soumission sociale des peuples...
 


A très bientôt,
Nicole de Fréminville

LIBRAIRIE LA PORTE DES MOTS
4 rue Neuve
30140 Anduze
04 66 54 44 51
Notre adresse mail est :
librairielaportedesmots@orange.fr