lundi 11 novembre 2013

SECRETS

Du mercredi 20 au vendredi 22 novembre à Nîmes
Planète

Sondant le réel sous le charme envoûtant du merveilleux, Les Possédés décryptent les secrets de l’amour, dans une enfilade de pensées dispersées.

Texte
Evguéni Grichkovets
Collectif Les Possédés – Artistes Associés

Traduction Arnaud Le Glanic
Texte édité aux Solitaires Intempestifs
Création dirigée par David Clavel – Collectif Les Possédés
Mise en scène David Clavel et Nadir Legrand
 Avec David Clavel et Marie-Hélène Roig

Scénographie Julien Clavel
Lumières Valérie Sigward
Son Samuel Favart-Mikcha
Costumes Sara Bartesaghi Gallo

Mercredi 20 novembre 2013 à 19h
Jeudi 21vendredi 22 novembre 2013 à 20h - Odéon
Théâtre de Nîmes
1 place de la Calade - 30000 Nîmes
Tél. 04 66 36 65 00 / Fax 04 66 36 65 15
www.theatredenimes.com - contact@theatredenimes.com

RECRUTEMENT

En novembre à Alès
Sylvain Chomet crée un spectacle musical avec “Les Triplettes” à Alès

Les Triplettes de Belleville reviennent avec Sylvain Chomet à Alès sous la forme d’un spectacle musical. Le réalisateur Sylvain Chomet dont le film “Attila Marcel” est actuellement à l’écran prépare un spectacle musical à partir du son film d’animation à succès: “Les Triplettes de Belleville”. Ce nouveau spectacle musical produit par Tiens Toi Bien ! Production créé par Sylvain Chomet  évoluera dans un univers visuel très fort, dans le prolongement du film de 2003 où les objets prennent une large place (tant visuelle que sonore), notamment lors des séquences musicales. Les musiques originales seront écrites et composées par Sylvain Chomet et Franck Monbaylet et elles seront interprétées sur scène par les cinq comédiens, accompagnés par les cinq musiciens.


Les répétitions de ce spectacle se dérouleront à partir du 15 août prochain jusqu’à fin septembre dans la région d’Alès. Les premières représentations sont prévue dans un an, en octobre prochain, au Cratère d’Alès puis dans toute la région Languedoc-Roussillon avant d’engager une tournée nationale.  Pour ce spectacle musical, Tiens Toi Bien ! Production recherche encore les rôles des doublures. Il s’agit,  pour doubler le premier rôle masculin d’ un homme rond mesurant 1,75m minimum, personnage autoritaire ayant un fort accent germanique. Pour  doubler le premier rôle féminin la production recherche une comédienne chanteuse de 1,70m maximum, pour interpréter le rôle de Mme Souza (une grand-mère d’origine portugaise sur le modèle du personnage du film des Triplettes) et le rôle de Priscilla, une jeune adolescente de 15 ans mariée à Elvis Presley.  Pour les Triplettes sont recherchées trois comédiennes chanteuses, mesurant au minimum 1,75m, ayant un bon sens du rythme et des percussions (à la manière des personnages du film). Les candidatures sont à envoyer avant le 30 novembre 2013 à info@tienstoibien.com pour des auditions qui se dérouleront à Montpellier le 9 décembre prochain.

VIOLETTE

Mercredi 20 novembre à Mialet
Fondue conviviale et néanmoins savoyarde

Le bateau "Chez Mialet" s'est fait quelques frayeurs récemment et se l'a joué un peu "ivre".
Au final, 3 jours de restauration actuellement assurés par Yann (jeudi, vendredi et samedi), et des tentatives qui se mettent en place pour dynamiser les autres jours de la semaine (mais fermé le LUNDI, n'oubliez pas).

Il n'était pas dit que nous allions baisser les bras et c'est pourquoi nous avons le plaisir de vous annoncer ici que Violette et sa maman (charmantes bénévoles qui montent au créneau pour essuyer les feux de notre nouveau système) vous proposent :
une FONDUE SAVOYARDE pour le MERCREDI 20 Novembre à Midi.
À réserver le plus rapidement possible auprès de votre chiffre fétiche 04 66 54 18 90 (le nombre d'assiettes n'étant pas extensible).


Repas à 10EUR par personne, avec :
- Salade verte en entrée.
- FONDUE, à base de vrai Comté Jurassien (celui que Jean va chercher exprés pour nous dans ces étranges contrées pleines de vaches, Comté que notre épicerie vous vend aussi tout au long de l'année). Sans oublier quelques autres fromages goûtus à souhait que vous devrez aller chercher au fond de la marmite avec votre bout de pain (du bon, le pain bis Armand que nous proposons chaque mardi "Chez Mialet"). Pour les gages, nous improviserons sur place, mais nous vous faisons confiance pour trouver des idées originales (prenez le temps d'y réfléchir).
- et Salade de fruits en dessert.
- y compris 1 verre de vin (couleur au choix, autres boissons en supplément) pour faire goulayer l'ensemble.
- sans oublier 1 tisane de thym salvatrice, celle qui vous remet d'aplomb pour le reste de la journée (nous disons ça pour les amoureux de la tisane, hein).

Voilà, ne vous reste plus qu'à téléphoner (ou passer à l'épicerie) pour réserver votre place. Il n'y en aura pas pour tout le monde, qu'on se le dise !
"Chez Mialet", sorte de marsupilami associatif, rebondit de plus belle, et pour vous allécher un peu, un repas Créole (en soirée) est en préparation (nous en reparlerons bientôt).

Au plaisir de vous voir retrouver le chemin mialétain pour la remise en route de nos repas conviviaux.
Amitiés associatives et fromagères.
"Chez Mialet"

PS : nos murs accueillent jusqu'à la fin du mois de novembre la très belle expo de Linda Martinez. À voir absolument !

04 66 54 18 90 ou chezmialet@free.fr

ACTUELLES

Mercredi 20 Novembre à Allègre Les Fumades
La diffusion des musiques actuelles en milieu rural

Les "musiques actuelles", qui regroupent l'ensemble des musiques amplifiées, la chanson, le jazz et les musiques improvisées, les musiques traditionnelles et du monde, sont souvent ancrées dans l'imaginaire urbain. Alors que les populations, les modes de consommation et de vie des territoires ruraux sont en mutation et tendent à se rapprocher de ceux des villes, il y a-t-il une spécificité et une problématique propre à la diffusion des musiques actuelles en milieu rural?
Quels sont les acteurs, privés et publics, qui s'investissent dans le champ des musiques actuelles sur les territoires ruraux et quels sont leurs moyens et leurs actions? Il y a-t-il sur notre territoire une politique culturelle en faveur des musiques actuelles? Quels en sont les objectifs et les leviers? Enfin, les musiques actuelles sont-elles un outil culturel de développement de ces territoires ?


Intervenants:
Sébastien TOUREIL, directeur du festival des Transes Cévenoles
Cécile GUILLEMAT, administratrice de Radio Escapades, rédactrice du fanzine Tonitruances
L'association Rock A Guda
Emmanuel MARTINETTI, Chargé de mission musiques au Conseil Général du Gard
Mathieu LAMBERT, directeur du Garage Electrique
A 13h30 CDC Maison de l'Eau, 30500 Allègre Les Fumades

Showcase: Zaragraf

Pour clore (et illustrer) cette discussion et avant de vous convier à prendre un verre en notre compagnie, la Maison de l'Eau vous invite à découvrir le groupe Zaragraf en résidence de création du spectacle accompagnant la sortie de leur nouvel album.

Pour découvrir Zaragraf: http://www.zaragraf.org/