lundi 9 mai 2016

D15/5 à 18h, concert chant-piano à Corconac avec Marion Dhombres et Margaret Singer


Chers amis,

Nous vous proposons une nouvelle animation de la saison SMAC 2016 (restauration et animation de l'église romane) :

- Dimanche 15 mai à 18h à Corconac : concert chant et piano avec Marion Dhombres, soprano et Margaret Singer, piano

Au programme, les Wesendonck Lieder de Wagner, des mélodies extraites des nuits d'été, Op. 7 de Berlioz ainsi que des mélodies de Duparc.

Église romane St-Martin de Corconac, L'Estréchure (30), route de Lasalle, 1 km au-dessus du pont, parking, participation libre.
Ci-joint, le calendrier prévisionnel des animations de la saison 2016 à Corconac

Soprano lyrico-spinto, Marion commence sa formation avec Daniel Petrovitch puis Mélanie Jackson à Paris. Elle travaille actuellement avec le professeur Neil Semer (New-York). Depuis 2006, elle est soliste sous la direction d'Arturo Riveiro dans des chœurs essonniens En 2008, elle entre dans la Compagnie IN-SENSE en tant que soliste et se produit régulièrement à Paris et en province. Son répertoire s'étend alors de l'époque baroque aux airs lyriques des grands opéras de Mozart.
D'oct à déc 2011, elle joue au Théâtre de Ménilmontant à Paris le rôle d'Emma dans le spectacle lyrique « Ah ! L'Amour l'Amour l'Amour ! ». En juillet 2013, elle chante Sieglinde dans la Walkyrie de WAGNER sous la direction d'Amaury Du Closel à Vendôme. En août 2013 elle est finaliste au Concours International de Chant lyrique de Marmande.
En Novembre 2013, elle part à Casablanca enregistrer la BO du film « Sotto Voce », qui reçut le Prix du Meilleur Film et de la Meilleure Musique au Festival International du film de Tanger.
En mai 2014, elle est Lauréate du Concours d'honneur de l'Union des Maîtres du Chant Français. En juin 2014, elle est la Reine des Fées dans l'opéra d'AUBER « La Forêt Bleue ». En juin 2015, elle créée avec Christian Bruster le cabaret lyrique les DeevaZ, qui connaîtra un beau succès au sein du théâtre de Salomé Lelouch, le Ciné 13 Théâtre au mois de Mars/avril 2016. (prolongations prévues à la rentrée).
Pour la saison 2016/2017, elle sera Donna Elvira , sous la baguette de Sylvain Leclerc et la mise en scène de Robert Valbon.

Margaret Singer est une pianiste et coach de renommée mondiale. Elle collabora avec les plus grands chefs et chanteurs parmi lesquels Placido Domingo, Léonard Bernstein, José Carreras. Directrice musicale de l'Opéra de Philadelphie, elle travailla avec Luciano Pavarotti et Gian Carlo Menotti entre autres. Elle se produisit également avec les chanteurs Jan Peerce, Veronica Tyler, aussi bien qu'avec le violoniste Paul Zukovski . Elle est régulièrement invitée dans les plus grandes maisons d'opéra en Allemagne en tant que coach, notamment à Erfurt où elle est la coach vocale principale. Elle est aujourd'hui en charge de l'enseignement des coachs de l'Opéra National de Paris.

À bientôt
Michel