vendredi 4 avril 2014

BAROQUE

Dimanche 13 avril à Uzès
Passion baroque


« Une sommité mondiale de la musique baroque dirigeant solistes, orchestre et un choeœur exclusivement gardois constitué spécialement pour la circonstance, avouez que c’est rare ! C’est ce que vous entendrez Dimanche 13 avril à 17h en l’église St Etienne d’Uzès avec Gabriel GARRIDO qui a signé de nombreux enregistrements considérés comme des références, reçu plusieurs  prix, parcourt les continents pour faire partager sa passion du baroque latino-américain et italien : France Musique et Radio Classique s’en font d’ailleurs  fréquemment les témoins.

Au programme de ce concert notamment,  PALESTRINA, CALDARA, CARISSIMI et des œuvres sacrées certes mais aussi profanes qui s’influencent réciproquement.


POUR ÊTRE PLACE AU MIEUX, IL EST CONSEILLE DE RÉSERVER (infos au bas de l’affiche ci-jointe)

ENGAGEMENT

Samedi 12 et dimanche 13 avril à St Sébastien d’Aigrefeuille
Stage : fabriquer le vrai

Sofi Naff et Cie organise le dernier stage de théâtre de la saison à Saint-Sébastien d’Aigrefeuille, avec comme thème : fabriquer le vrai. Sur deux jours, les activités répondront à la question suivante : Qu’est ce qui fait qu’une scène fabriquée de toute pièce devient crédible ? Durant ce week-end seront abordées les techniques de l’interprétation comme la sensibilité, la sincérité, l’engagement, la générosité, l’intensité émotionnelle, le travail des intentions ou les objectifs de scène.


Lieu : salle du Temple – Le Ranc – 30140 St Sébastien d’Aigrefeuille
Horaires : samedi de 14h à 18h et dimanche de 10h à 17h
Tarif : 60€ (+ adhésion annuelle à l’association 15€)

Intervenantes: Sofi Naff et Christine Tachie.

LETTRES

Dimanche 13 avril à Tornac
Pages arrachées

En août 1914, la vie de millions de personnes a basculé dans la  guerre ; leurs lettres, leurs témoignages contredisent souvent le message officiel et la propagande. Les ouvrages, qu’il s’agisse de romans ou de récits, écrits ensuite par certains survivants, complètent ces témoignages. Français ou Allemands y déplorent le carnage auquel ils ont participé et sur lequel ils n’avaient aucune prise.
C’est de ces anonymes dont parle le spectacle « Pages arrachées : 1914-1915 ». Ce n’est ni une ode à la guerre, ni une reconstitution historique à sensation. Simplement deux comédiennes et deux comédiens d’aujourd’hui qui, confrontés aux documents d’époque, tentent au milieu des spectateurs de saisir la complexité historique des années 14-15. 

ATTENTION : NOMBRE DE PLACES LIMITÉ

Ce spectacle est conçu pour être interprété devant un maximum de 50 personnes. Il est donc recommandé de réserver.
RÉSERVATIONS : theatreatelier@yahoo.fr ou Tél 06 78 76 14 76
Autre date pour voir ce spectacle : Samedi 17 mai 2014, 21h00, à Brignon