dimanche 17 février 2013

SONGWRITING


Mardi 26 Février 2013 à Nîmes
Mono , Chris Brokaw , Erevan Tusk

Concert Pop Rock
Avec ses longs morceaux instrumentaux et épiques, Mono a marqué de son empreinte la scène post rock. Une musique chargée d'affect et de tourments dont les envolées mélancoliques et lumineuses se font l'écho auprès du public. Naviguant entre folk et post rock, la musique épurée de Chris Brokaw le place immédiatement en représentant, d'un rock alternatif au songwriting impeccable. Derrière le jeune quintet parisien Erevan Tusk se cache des mélodies étincelantes et généreuses, un bijou de classicisme pop.
L'heure indiquée est celle d'ouverture des portes, les concerts démarrent 20 à 30 minutes après l'ouverture des portes.
A 20h à la Paloma, 3 rue Régale - 30000 NIMES

BALADE


Jusqu’au 3 mars à Lédignan
Exposition Instant nature de Fabian Hollander

Depuis de nombreuses années, Fabian Hollander, photographe autodidacte, nous propose une balade pour partager ses moments intimes avec la nature.
Fabian qui a arpenté les Cévennes, vient de se poser à Lédignan et nous offre son regard qui grâce à la magie de l'instantanée photographique nous permet de voir ce que nous ne voyons pas. La nature a plus d'un tour dans son sac pour se cacher, se camoufler mais il a su la surprendre dans toute sa splendeur.
Comme il le dit également « la nature nous rappelle à chaque instant ses enseignements. Elle renaît devant nous sans jugements et nous apporte toute son harmonie sans rien nous demander en retour ». À la vue de toutes ses images, on ne peut que partager cette vision et on comprend le coup de foudre qu'il a ressenti en découvrant notre région.

Chacune de ces photos a une histoire… celle que vous saurez vous raconter en la voyant et c'est là que l'on découvre l'artiste. Les photos de Fabian Hollander ne sont jamais retouchées ou arrangées, elles sont mises en valeur par un fond peint à la main par lui-même.

Exposition du 9 février au 3 mars 2013 au8bis Caviste, à Lédignan.
Ouvertures les vendredi de 17h à 21h, samedi de 9h à 21h, dimanche de 9h à 14h - Entrée libre
Contact : Jean-Pierre Vergniol - 8bis Caviste  - Grand'rue - 30350 Lédignan - Tél. 04 66 83 45 32

SIDÉRANT


Mardi 26 Février à Colognac
Café-philo : Qu’en est-il du Désir ? Suite !

Le Désir est un sujet inépuisable…
Les participants du dernier Café-philo du 29 Janvier ont décidé de poursuivre le questionnement.
Désirer « desiderare ». Le désir a une origine sidérante « siderare », de « sidus », qui désigne l'astre : en effet, désir vient du latin « desiderare » et signifierait donc cesser de contempler l’astre, dé-sidérer, ou alors regretter son absence et s’en trouver nostalgique. Le désir n’est-il pas l'essence même de l'homme ? Cesser de désirer n’est-ce pas cesser de vivre ? Le premier des désirs n’est-il pas celui de vivre ? L’homme n’est-il pas affamé d’infini ou d’absolu et dans ce cas le désir ne permet-il pas le dépassement de soi ? Mais le désir va-t-il vraiment de soi ? Et si seul l’amour permettait de condescendre au désir ? Qu’en est-il du désir, de son obscur objet qui le cause, de sa présence, de son excès ou de sa perte, de sa captation, de sa manipulation ou encore de son mimétisme, aujourd’hui ?

Modérateur : patrick.bres3@orange.fr - 06 89 33 83 48

Le Café-philo de Colognac a lieu tous les derniers mardis du mois, sauf Juillet et Août.
Les thèmes sont décidés par les participants à chaque séance pour la séance suivante. 

N’oubliez pas le ventre des philosophes : apportez quelques saveurs à  déguster !

A 19h00 au ‘café de pays’ de COLOGNAC
5 Km de Lasalle -  8 Km de Monoblet - 12 Km de St Hippolyte de fort – 17 Km d’Anduze