LE REBOUSSIER CULTUREL
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
ENVOYEZ VOS ANNONCES CONCERNANT LA CULTURE A L' ADRESSE CI-DESSOUS
CONTACT : reboussier30culture@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront être postés sur le BLOG
.

mercredi 11 octobre 2017

Fwd: Rencontres littéraires et artistiques : Christian Laborie, Franck Pavloff, Fabienne Astier



Rencontres littéraires et artistiques : Christian Laborie, Franck Pavloff, Fabienne Astier
Librairie la Porte des Mots
Premières rencontres littéraires d'octobre
Exposition de Fabienne Astier

Bonjour !


Ah ! voici le grand moment, bien joliment français, de la Rentrée Littéraire. Plus de 580 nouveaux romans sont parus ou en voie de parution. Il faut venir les feuilleter sur nos tables, prendre un moment pour vous.
Penser d'ores et déjà à vos cadeaux de fin d'année ?  Nous vous offrons une revue de critiques littéraires pour éclairer vos choix, et bien sûr, nos lectures de rentrée ont commencé...

J'aime bien à ce moment de l'année, où l'abondance de titres me réjouit profondément, vous faire retrouver des écrivains que vous connaissez déjà, des auteurs d'ici, ou plutôt, qui habitent en Cévennes. Venez les rencontrer, ils sont tout près de vous.

C'est sous l'égide des tableaux de Fabienne Astier, ancienne élève des beaux-arts à l'esprit vagabond, aujourd'hui peintre à Sauve, que se dérouleront ces rencontres.
Samedi 14 octobre
à 10h


Christian Laborie
Auteur sérieux et discret, c'est pourtant son 18ème roman que nous découvrirons. D'abord enseignant en histoire-géographie dans le nord où il est né, il s'installe dans les Cévenes en 1978. Il y puise l'essentiel de son oeuvre.
Ils se rencontrent à la frontière autrichienne. Zâl va en équilibre sur un fil tendu, tête dans les étoiles et bras en balancier, Andras l'observe, pris au piège des souvenirs de sa vie d'avant dans une Hongrie quittée vingt ans plus tôt. L'un apprivoise l'espace avec sa tribu d'oiseaux, l'autre s'alourdit de trop de mémoire. Ensemble, ils partent pour Budapest où se retrouve la jeunesse d'Europe pour le grand festival d'été sur les îles du Danube, alors que dans l'ombre des gares campent des migrants en déshérence.
En 1956, Adèle Gensac occupe son premier poste d'institutrice à Saint-Jean-du-Gard, au coeur des Cévennes. Parmi ses élèves, Elise, dix ans,  brillante mais muette. Et née de père inconnu. Une double singularité que sa mère, Lucie Rochefort,  assume au regard de tous. Un jour, l'institutrice se voit confier le journal intime d'Elise qui y a consigné ses plus lointains souvenirs. Terribles. Violents. Douloureux. Que sa mère, elle-même, ignorait...
 Samedi 21 octobre 
à 16h - Lecture


Franck Pavloff

Auteur du célèbre "Matin brun" et de plus de 25 romans,  nomade pour les belles causes, l'écrivain traque les normalités qui nous écrasent en toute discrétion. D'une écriture naturellement poétique, les romans de Pavloff sont des odes à la liberté  qu'il faut sans cesse conquérir. S'élever par delà le passé.
Suffira t-il alors de lever les yeux vers ceux qui volent et dansent, jeunes et légers, fragiles experts d'une vie minuscule et majeure ?
Et bien sûr, on partage un verre avant de se quitter !

Bien à vous,
Nicole de Fréminville

LIBRAIRIE LA PORTE DES MOTS
4 rue Neuve
30140 Anduze
04 66 54 44 51
Ouvert du mardi au samedi 
9h30-12h30 // 15h -18h30
Notre adresse mail est :
librairielaportedesmots@orange.fr

Vous recevez cette lettre car vous êtes inscrit auprès de la librairie
Vous pouvez vous désincrire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire