LE REBOUSSIER CULTUREL
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
ENVOYEZ VOS ANNONCES CONCERNANT LA CULTURE A L' ADRESSE CI-DESSOUS
CONTACT : reboussier30culture@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront être postés sur le BLOG
.

lundi 8 mai 2017

13 mai - Rencontre avec Frédéric Quinonero, biographe de Françoise Hardy


Lettre d'information de la librairie LA PORTE DES MOTS

Les rendez-vous de la Librairie !

Samedi 13 mai à 15h30
Sillage de la création


Rencontre et dédicace

Frédéric Quinonero
biographe

 
Bonjour,

L'année dernière, je vous avais invité(e) à rencontrer le romancier Franck Pavloff dans le cadre de notre manifestation "Sillage de la création", un événement littéraire qui veut explorer les différentes formes d'écritures. 

Ce 13 mai, Frédéric Quinonero auteur d'une quinzaine de biographies d'artistes se prêtera au jeu du "comment ça s'écrit ?" autour de son nouvel ouvrage publié aux éditions l'Archipel :
 
"Françoise Hardy, un long chemin d'amour"

Des années fabuleuses, des souvenirs exquis, une promenade amoureuse dans la mémoire collective, un récit vivant et très documenté sur une grande artiste....
 Françoise Hardy a traversé les générations avec élégance. En 1962, à 18  ans, elle devient star en quelques mois, chantant de sa voix douce la difficulté d'aimer, tandis que les icônes du rock succombent tour à tour à son charme.
Bientôt ses chansons sont reprises dans le monde entier. Après sa rencontre avec Jean-Marie Perier qui restera son photographe favori, elle formera  un couple mythique avec Jacques Dutronc. De la toute jeune fille charmante des années yéyé qui composait des mélodies dans sa chambre à la femme magnifique qu'elle est devenue, cinquante ans se sont écoulés. Sa voix intemporelle et nostalgique nous interpelle.
https://www.youtube.com/watch?v=1s9n4CSct4Y
https://www.youtube.com/watch?v=Lf1sOe-4u0g

Né à Béziers en 1963, Frédéric Quinonero  a passé l'essentiel de son enfance entre Corbès et Anduze. Il y a consacré un roman "Le chemin d'Enfance" qui a reçu le prix Vallée Livres en 2009 (épuisé). La chanson et la musique furent ses premières passions mais c'est le Cours Florent  à Paris qui l'entraîne vers le théâtre après ses études à l'université de Montpellier.

Aujourd'hui spécialiste de musique et de cinéma, Frédéric Quinonero est l'auteur d'une quinzaine de biographies de chanteurs et de musiciens et parmi les plus récentes publiées aux Editions de l'Archipel :
- Johnny la vie en rock
- Jane Birkin
- Françoise Hardy

Cette biographie de Françoise Hardy a été saluée par la critique comme une oeuvre originale et passionnante, qui fournit un point de vue éclairant sur la carrière et la vie de la chanteuse.
Au fil de sept grands chapitres reprenant des titres de chansons, c'est le chant d'une vie toute entière qui nous est conté.

 
Au plaisir de vous voir pour cette très intéressante rencontre.
Bien à vous,
Nicole de Fréminville

LIBRAIRIE LA PORTE DES MOTS
4 rue Neuve
30140 Anduze
04 66 54 44 51
ouvert du mardi au samedi :

9h30-12h30 // 15h-18h30
Notre adresse mail est :
librairielaportedesmots@orange.fr


1 commentaire:

  1. Dommage quand même que Françoise Hardy en vieillissant soit devenu une réac de droite un peu pitoyable !

    RépondreSupprimer