Nous avons la joie de vous proposer un Concert Exceptionnel au Temple de Mialet, le jeudi 17 Novembre, à 20h30.
Participation : 10 eurosTika, quatuor de musiciens directement venus d'Iran,
Une véritable invitation au voyage. Le chant de Tika est une éclosion de douceur et de sérénité… à l'iranienne ! Maziar, l'une des plus belles voix montantes d'Iran, parle l'amour dans son chant. Ali Akbar, né au milieu des neys, au bord de la Mer Caspienne, là où le vent d'hiver fait siffler les roseaux, transporte la passion de son père, luthier passionné. Farshad quant à lui, exprime tout le spleen de l'amoureux solitaire avec son setar. Ali As'ghar, fils du grand Maître Es'haghi rejoint cette année le groupe Tika, lui donnant une quatrième dimension…- - -
Gâmal, duo du Diois, en première partie.
Gâmal s'inspire de la diversité des énergies de ce si proche Orient. Son voyage navigue autour d'un berceau de nos civilisations : la Mésopotamie. D'un écrin de silence fleurissent les mélodies. De paisibles paysages instrumentaux s'installent. Terreaux des voix qui s'épousent et dansent comme le feu sur l'eau.Un programme pour découvrir des chants vivants d'une diversité étonnante : chants parfois rares, soigneusement transmis, et amoureusement repris par le duo Gâmal (syriaques, maronites, turcs, yézidis, kurdes, perses, tchétchènes, arméniens…).
Une œuvre de réconciliation, où les cultures se mêlent avec respect et se croisent dans l'espace et le temps.
Un moment musical suspendu.
-
Tika, sera en résidence inter-culturelle en France pendant trois semaines. Une occasion exceptionnelle d'entendre des musiciens d'Iran, dont la douceur est un véritable soin pour l'âme !
jeudi 10 novembre 2016
Concert GAMAL et TIKA à Mialet, jeudi 17 novembre 20h30
Chers amis,
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire