jeudi 18 février 2016

A vos callepins!! FILMS : La résistance respire le 5/03 à St Jean du Gard et Tout s'accélère à Alès le 10/03


Samedi 5 mars 2016
Au cinéma de Saint Jean du Gard

La Résistance respire
Film auto-média de Roxanne Tchégini

L'histoire de la résistance au barrage de Sivens
Production indépendante Terre Éveillée

17h30 : Rencontres/ présentations/ échanges/ discussions croisées.
19h : Soupe et bonnes choses à manger/ buvette.
20h00 Film + débat en présence de la réalisatrice

Organisé par La Belle Cause en partenariat avec Cinéco
Entrée film 5€/ Soupe et buvette sur donation.


+
Copinage


Projection en Avant Première du Film :
« Tout S'accélère »
C'est décidé j'arrête de vivre à 100 à l'heure !


Nous avons le plaisir de vous informer de l'Avant Première à Alès du documentaire «Tout S 'accélère ».
Le jeudi 10 Mars 2016 à 19h . Sortie Nationale prévue le 20 Avril 2016.

- Au cinéma Cinéplanet, 1 Boulevard Vauban 30100 Alès.
Le film sera suivi d'une animation « ciné-échange » en présence du réalisateur Gilles Vernet.
 

- Une animation proposée par le groupe local Colibris 30 Alès.
Tarif : 7 € Réservations au Cinéplanet à partir du Lundi 29 Février 2016

 
Bande-annonce sur le site : http://toutsaccelere.com/



Synopsis

De plus en plus de citoyens ressentent une saturation temporelle difficile à vivre. L'accélération de notre développement économique et technologique entraîne une désynchronisation croissante avec nos rythmes naturels et avec ceux de la Terre mère. Petit à petit nous réalisons que ce n'est pas seulement la planète mais aussi nous-mêmes que nous menons à l'épuisement.
Et pourtant, malgré tous les signaux démontrant que l'on touche aux limites du système (environnementales, psychologiques, sociales ou financières), loin de décélérer, nous accélérons davantage !
Les élèves d'une classe de CM2 du 19ème arrondissement de Paris tentent de comprendre avec leur maître les raisons de ce paradoxe. Avec leur vision d'enfants, ils nous livrent une nouvelle lecture du monde et du temps. Ils s'interrogent sur le rôle de l'argent, sur la volonté de puissance, sur le goût pour les sensations fortes et sur notre rapport à la mort qui nous poussent à accélérer.
Cinq personnalités, spécialistes de ces questions, viennent enrichir la réflexion et nous apporter des clés de compréhension qui ouvrent les perspectives d'un « autrement » qui nous tend les bras.
Voyage, pédagogique, philosophique et onirique, ce film porté par la musique de Sébastien Dutertry vise à éveiller les consciences et les sens pour nous permettre de penser d'autres possibles, à titre individuel et collectif.
durée du film : 1h21

La Clairière Production

La Clairière Production a été créée en décembre 2011 par Claire Beffa, productrice, et Gilles Vernet, auteur réalisateur. Sa ligne éditoriale est à l'image de l'engagemen des ses fondateurs : user le pouvoir de l'image pour éclairer des sujets sociétaux et militants que ce soit à travers la fiction, le documentaire ou les films institutionnels.


L'association Kamea Meah

L'association Kamea Meah a été créée en 2011pour porter le film documentaire En Quête de Sens http://enquetedesens-lefilm.com/ Elle accompagne les réalisateurs de documentaires indépendants du tournage de leur film jusqu'à la diffusion. L'association s'adresse aux documentaires engagés « hors circuit » souvent autoproduits sans subventions, qui posent des questions qui bousculent. Elle organise également des ateliers de création audiovisuelle et de sensibilisation à l'image. Pour faire programmer et connaître ces films Kamea Meah met en œuvre un mode de distribution atypique en fédérant des énergies citoyennes ou associatives locales lors de ciné-échanges permettant à un public large et varié de se joindre autour de ces films et de leur thématique.


Mode de Distribution 'Alternatif'
 
LaClairière Production a choisi de faire appel à l'expertise de Kamea Meah Films en matière de distribution. Ainsi, nous favorisons un rapport de proximité entre le public et l'équipe du film, ce qui se concrétise par un grand nombre de séances en présence du réalisateur et/ou des débats autour des questions soulevées par le film.
Finalement, en cohérence avec le sujet de Tout s'accélère, nous privilégions un ralentissement du temps de distribution à travers une programmation qui se déploie sur une période plus longue.


Pour plus d'informations sur notre groupe local Colibris 30 Alès :
Contactez Maryannick : maryannick.raffault@laposte.net / 06 14 49 22 85





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire