dimanche 8 février 2015

ABORIGÈNE

Mardi 17 février à Alès
Charlie’s Country

À l’initiative des Amis du Monde Diplomatique, projection du film de Rolf De Heer: " Charlie's Country".

Il s'agit d'une fiction qui raconte la vie d'un aborigène issu du nord de l'Australie, région qui a résisté pendant longtemps à la colonisation et à l'expropriation des terres aborigènes. L'acteur principal David Gupilil, aborigène, est un acteur et danseur professionnel qui a joué dans de nombreux film comme Storm Boy, The last wave et Crocodile Dundee. À travers les films auxquels il a participé et «Charlie's Country », s'exprime l'exploitation des Aborigènes, leur résistance et leur grande dignité. Pour la réalisation de « Charlie's Country » dans lequel David Gulipil joue le rôle principal il a aussi participé au travail d'écriture et de réalisation en dialogue permanent avec Rolf de Heer.

Rolf de Heer est un scénariste qui a suivi des études classiques (français, latin,allemand, anglais, philosophie, etc.). Il écrit généralement ses scénarios seuls tout en étant le producteur/réalisateur de ces mêmes scénarios. Si David Gulpilil n’écrit pas (scolarisé épisodiquement à Maningrida dans une langue qu’il ne parlait pas vraiment) il a beaucoup d’idées pour toutes sortes de scénarios - westerns, films d’action, thrillers...Pour cette collaboration, David parlait beaucoup. Rolf écoutait, parlait un peu et écrivait beaucoup, puis ils ont continué à parler. Charlie’s Country en est le résultat.

Synopsis : Charlie est un ancien guerrier aborigène. Alors que le gouvernement amplifie son emprise sur le mode de vie traditionnel de sa communauté, Charlie se joue et déjoue des policiers sur son chemin.Perdu entre deux cultures, il décide de retourner vivre dans le bush à la manière des anciens. Mais Charlie prendra un autre chemin, celui de sa propre rédemption.



Bernard Souyris, correspondant des AMD.

Entrée 5 Euros. A 19 heures 15 au cinéma Les arcades à Alès,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire