Et toi, tu lis quoi ?
La Fédération européenne et internationale des libraires lance
#mynextread, une campagne internationale destinée, par le truchement des
libraires et des lecteurs, à défendre la profession auprès des instances politiques
européennes.
La Fédération européenne et internationale des libraires (EIBF) a
présenté le 21 janvier 2015 à Paris la première campagne de communication
virale ouverte à tous les libraires d'Europe et même du monde.
Invitant leurs clients à prendre un selfie (autoportrait) avec un livre
et à partager cette photo sur internet, les libraires sont au cœur du
dispositif baptisé #mynextread, sous-titré en France "Et toi, tu lis quoi
?".
Au-delà de la promotion de la lecture, l'opération est aussi conçue
comme un moyen pour l'EIBF de renouveler l'attention des décideurs politiques
européens sur la défense de la profession et des valeurs figurant dans sa
charte du livre.
"Pour que chacun puisse lire ce qu’il veut, quand il veut, dans le
format de son choix" est le message défendu par cette charte et véhiculé
par #mynextread.
Entièrement centrée sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et
Instagram), #mynextread vivra au gré des expériences de lecture et de partage
des internautes. Le syndicat de la librairie française (SLF) a déjà fait savoir
qu'il relaierait l'initiative auprès de ses adhérents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire