jeudi 4 décembre 2014

CONTRASTES

Jusqu’au 13 décembre à Nîmes
Exposition Biennale SUDestampe

La biennale 2014 sera riche en propositions, une quarantaine d'artistes et une douzaine de lieux vont nous montrer l'estampe contemporaine dans toute sa richesse et sa diversité.
L'humour et la fantaisie seront présents avec l'association « Venus D'ailleurs » à la Chapelle des Jésuites et les amulettes du graveur Didier Hamey chez l'antiquaire Ginac.
Des expositions personnelles vont couronner les talents de Kamill Major au Lycée Daudet, Alfons Alt à la Galerie du Lac Gelé et Vincent Dezeuze au Musée des Alpilles à St Rémy de Provence.
A la Galerie de la Salamandre, Marie-José Doutres a sollicité les artistes sur le thème de la « Cartographie » ; quinze d'entre eux ont été retenus pour l'illustrer.
Participant pour la première fois à la biennale, le musée PAB et le musée du Colombier à Alès ont rassemblé treize artistes autour du thème « Contrastes ».
L'exposition « Double Vue » au Musée Georges Borias d'Uzès nous emmène jouer dans les salles du musée pour y découvrir les créations de Florence Barbéris et Mireille Laborie.
Dans l'Hérault, au Village des Arts et Métiers d'Octon, Pascale Hémery et Caroline Bouyer ont illustré le thème de la ville tandis que François Houtin nous entraîne dans ses jardins baroques.
A la Maison de la Gravure Méditerranée de Castelnau-Le-Lez, nous arpenterons les couloirs du métro parisien avec les linogravures grand format d'Ariane Fruit.


Informations pratiques : www.sudestampe.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire