samedi 1 novembre 2014

NULS

Quand Orange vire au rouge

En raison des troubles constatés depuis quelques jours sur l'internet géré par Orange, la rédaction du Réboussier Culturel est au regret d'informer ses aimables lectrices et lecteurs qu'il lui est très difficile de gérer les messages et les annonces d'événements culturels.

Une panne peut arriver à tous les serveurs ! Mais force est de constater que la mauvaise foi d'Orange, et sa volonté de ne pas informer ses clients (ni ses propres collaborateurs d'ailleurs) lui entraîne des dépense absurdes : pour prendre notre seul exemple voici le scénario :
- mardi matin : premier appel vers le service d'assistance qui fait plein de tests et finit par envoyer un technicien vérifier la ligne,
- mercredi matin : le technicien passe, vérifie les câblages, en resserre quelques uns, et s'en va,
- mercredi après-midi : deuxième appel au service assistance : mêmes tests, décision d'envoyer un nouveau technicien,
- jeudi matin : passage du technicien, RAS,
- jeudi après-midi : troisième appel au service assistance : mêmes tests, il y a peut-être eu un "incident collectif" mais c'est fini, ou presque...
- vendredi matin : pas mieux, quatrième appel au service assistance : il faut changer la livebox,
- vendredi après-midi : changement de livebox. Pas mieux. Cinquième appel au service assistance : à demi mot l'interlocuteur admet qu'ils ont beaucoup d'appels pour dysfonctionnement, et que le serveur suspect est en cours de bascule sur un serveur de secours. Il faut patienter...
- samedi matin : pas mieux...

A suivre...

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