mercredi 9 octobre 2013

PROJET

Vendredi 18 octobre à Saint Maurice de Cazevieille
Projet d’une fresque historique pour 2014

La Municipalité de Saint Maurice de Cazevieille et l’Association Campagn’art ont lancé un projet culturel pour 2014 : Evoquer l’histoire de ce village à partir de 4 périodes particulièrement marquantes tant au point de vue historique qu’économique.
Ces 4 périodes échelonnées dans le temps sont : Les Templiers et Hospitaliers ; La révolte des camisards ; L’âge d’or du ver à soie et le développement important de la viticulture.
Cette animation culturelle se déroulera sur 2 jours en juillet 2014. Il y aura un circuit de découverte du centre historique de ce village, en certains lieux des saynètes seront présentées évoquant les évènements retenus. Pour chaque période une régie a été mise en place afin d’écrire la saynète, mais aussi pour réaliser toute une animation (exposition, conférence, randonnée…) correspondant au thème choisi.
D’autre part une commission écriture est chargée à partir du travail des régies d’écrire un scénario plus romancé pour deux représentations nocturnes (rappelant les sons et lumières de Campagn’art). Comme vous le voyez c’est une entreprise assez énorme, mais aussi très enthousiasmante dans laquelle nous nous lançons.
Pour cela nous avons besoin de beaucoup de bonnes volontés (écriture, décors, costumes, accessoires, acteurs, figurants, publicité, budget…etc)
Habitants de Saint Maurice de Cazevieille et des villages environnants, sympathisants de Campagn’art, vous tous d’ici et de plus loin qui avez envie de nous rejoindre pour participer à un évènement  culturel qui est une occasion exceptionnelle de partage, de convivialité, d’enrichissement réciproque des uns et des autres.
Pour en savoir d’avantage, nous vous invitons à venir nombreux à la réunion publique qui se déroulera au Foyer communal de Saint Maurice de Cazevielle le 18 octobre 2013 à 20h30.

Nous ferons le point sur l’avancement du projet et serons heureux de vous accueillir parmi nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire