mercredi 20 mars 2013

EXPRIMER


Du vendredi 29 mars au lundi 15 avril à St Hippolyte du Fort
Martine Delle Creusot : parcours libre

J'alterne pierre et toile, la peinture reste le témoin le plus fidèle de ma sensibilité, avec le dessin comme lien incontournable de mon inspiration.
Je suis née dans les Vosges, à Épinal, capitale de l'imagerie. J'ai dû trouver que c'était un bon lieu pour naitre. Les images emplirent mon enfance, non pas celles de l'imagerie Pellerin, mais celles que ma nature me poussait à rechercher partout, dans de beaux livres en couleurs comme par la fenêtre de l’école ou au fond de la forêt, le nez dans la mousse. Charmant brouillard de l'enfance!
Ma trajectoire n'a pas cessé de tendre vers un but : exprimer mes images!

1994  première exposition intitulée «première rencontre» à la Maison du Bailli,à Épinal. Une série de grands formats sur le thème du regard. Les couleurs éclatantes de l'acrylique à grands traits dans une peinture gestuelle libératrice.
C’est à Pompignan que je pris véritablement contact avec la lumière et que j’installai mon premier atelier. Mon atelier est désormais établi à Saint Hippolyte du Fort où je me sens bien et où je bénéficie de l'émulation créée au contact d'autres artistes cigalois.

Vernissage le vendredi 29 mars à partir de 18h00
Office de tourisme du Piémont Cévenol
2, place du 8 mai 1945
30170 St Hippolyte du Fort - Tél. 04 66 77 91 65 - ot-Sthippolyte@piemont-cevenol.fr

Martine Delle Creusot - 13, rue Basse - 30170 St Hippolyte du Fort
Tél. 06 87 12 39 87 - ma.creusot@laposte.net - www.dellemc.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire