Voilà peu Manolo nous a enchanté avec son univers musical aux influences africaines. Place désormais à la chanson française avec CENDRIO, le VENDREDI 26 JUILLET prochain au Foyer Monplaisir de Mialet, 4ème date à venir de notre Été Zique avec une programmation des plus éclectique, électro, jazz, et plus encore.et CENDRIO ?
Envie de voyage, de poésie, d'introspection ?
"En cavale" le dernier spectacle de Cendrio coche toutes les cases.
Voyages entre souvenirs, flâneries, mélancolies des égratignures de la vie.
Tout se mêle pour composer un spectacle qui donne des envies d'ailleurs. Les chansons et les poésies de Cendrio installent une ambiance où se côtoient réalité, fantôme et voyage, et, convoquant l'imaginaire et la puissance des mots, traverse la palette des émotions, les joies, les peines qui pigmentent la vie.Au-delà d'un simple spectacle, d'une simple soirée, nous vous disons et répétons, dans quelques jours, une date à noter pour un moment de partage dans notre vallée un peu à l'écart des grandes fréquentations estivales.
Chez Mialet existe et se 'bouge' à l'année pour une vie locale, pour toutes et tous. Venir et participer à nos actions est de votre part un soutien indispensable.
Alors ?
Rendez-vous vendredi prochain pour le concert de CENDRIO.
--
Liste d'informations de Chez Mialet
04 66 54 18 90 ou chezmialet@free.fr et aussi www.chezmialet.lautre.net
lundi 22 juillet 2024
Prochain concert MIALET
samedi 20 juillet 2024
Ce sont les Fous chantants qui m’ont contacté
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Lettre d'informations ADAMVM - Juillet 2024" :
"Ce sont les Fous chantants qui m'ont contacté. Et c'est un vrai plaisir ! Il faut avouer que je connais un peu l'équipe… Mais quand ils ont su que je faisais ce spectacle en hommage à Michel Berger, ils se sont dit que ce spectacle avait sa place lors de la semaine chantante. Pour moi, c'est un bel honneur ! En plus, jouer à la maison… C'est toujours un tel pied ! Et quel stress aussi ! Jouer devant ses proches et sa famille, seul sur scène, ça va être plus difficile ! Il y aura des yeux et des oreilles très attentives !
D'où vient de projet de rendre hommage à Michel Berger avec cet album sorti en 2022 ?
Je suis fan de chansons françaises ! De chansons nostalgiques, de chansons qui parlent d'amour. Et pour moi, Michel berger c'est le paroxysme de tout ça ! Je suis d'ailleurs né le même jour que lui, à vingt ans d'écart (rires !). Ma mère écoutait Berger, France Gall… Ça a toujours parcouru ma vie, tout le temps. J'ai toujours eu envie de faire cet hommage. Malheureusement je ne jouais pas suffisamment bien du piano… Et c'est le confinement, avec l'arrêt de la tournée des 20 ans des Fatals Picards, qui m'a permis de me remettre au piano 8 h par jour pendant des mois. Jusqu'au jour où je me suis senti prêt à écrire cet album et à construire ce spectacle. Et à chaque fois que je le joue, je prends un plaisir incroyable !
Mais on n'imagine qu'il ne faut pas s'attendre qu'à un simple concert de reprises ?
Pas du tout ! L'idée était bien sûr de ne jamais trahir, ni la mélodie, ni les textes. Mais quand même d'amener un petit peu de "moi" dedans. Ce n'est que mon avis, mais je pense que les chansons d'un artiste, quand celui-ci n'est plus parmi nous, appartiennent après à tout le monde. Et libre à chacun de continuer à les faire vivre. Et j'avais envie de faire vivre son œuvre, de surtout faire connaître tout ce qu'il a fait. On connaît bien sûr les chansons de France Gall, mais Michel Berger c'est tellement d'autres choses ! Je pense aux chansons écrites pour Johnny, pour Françoise Hardy, pour Starmania, pour Elton John et pour beaucoup d'autres !
Françoise Hardy, vous la citez, c'est aussi une figure présente ?
Oui j'en parle, et encore plus après son départ. Je joue Message personnel sur scène.
Cette génération d'artistes parle à beaucoup qui étaient contemporains de leurs carrières. Mais comment faire pour transmettre tout cet héritage aux nouvelles générations ?
En fait, c'est dingue ! Quand on voit le succès de la nouvelle version de Starmania, lancée il y a plus de quatre ans, cela montre que les chansons de Michel Berger sont intemporelles ! Elles ont dépassé les frontières. Le 14 juillet, au feu d'artifice à Paris, le spectacle a commencé par une chanson de France Gall et de Michel Berger ! Et Starmania, c'est tout ce qu'on vit en ce moment : les problèmes de société, de violence, de politique, d'écologie. On est en plein dedans. Ces chansons-là, plus toutes ses chansons d'amour… Quelques mots d'amour, ça restera une des plus belles chansons du monde. On ne peut pas passer à côté. Ce n'est pas possible. Et les mélodies ! Actuellement on vit dans un monde où les mélodies sont gadget, "kleenex"… Là, ce sont des mélodies qui restent !
Les Fous chantants, cette année, accueillent Vianney pour leur spectacle. Quel est votre avis sur cette figure montante de la chanson ?
En plus d'un très bon auteur-compositeur, d'être un garçon extrêmement charmant ! Aussi doux que Michel Berger. Il fait partie de ceux qui ont beaucoup de talents en ce moment ! Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Il fait partie des gens qui commencent à avoir une très belle place dans la chanson française.
À partir de 21 h ce dimanche 21 juillet, place des Martyrs-de-la-Résistance. Gratuit."
https://www.midilibre.fr/2024/07/19/ses-chansons-spont-intemporelles-le-musicien-alesien-jean-marc-sauvagnargues-des-fatals-picards-chante-michel-berger-pour-le-public-dales-12085043.php
mardi 2 juillet 2024
Inscription à :
Articles (Atom)